Etape 57 : Porté Puymorens - Portella Blanca d'Andorra (Andorre)
Le jeudi 14 juillet
L'Estany Gros
Pour la dernière étape je suis parti de Porté Puymorens à 7h40 et je suis arrivé à la Portella Blanca d'Andorra, point final de mon périple, à 11h45. J'ai pris mon repas en redescendant, à une cabane, mais la joie d'avoir réussi cette randonnée m'avait fait oublié d'avoir faim.
Le sentier descend le lit de la rivière Carol jusqu'à Porta. Il s'engage ensuite dans la vallée de Campardos en montant régulièrement jusqu'au col. D'abord sous forme de chemin, il devient sentier puis traverse les rochers. Une étape relativement facile de 13km par un temps nuageux. Il ne me restait plus qu'à faire le chemin inverse pour rejoindre mon épouse. C'est dans un état d'allégresse certaine que j'ai effectué ce trajet.
La soirée a bien entendue été agréable, nous sommes repartis le lendemain pour Bordeaux où un de nos fils venait de s'installer. C'est ensuite l'Ile de Ré que nous avons rejoins comme tous les ans depuis presque vingt ans. Ile de Ré que sera, si tout va bien, ma prochaine destination pédestre à partir de chez moi, près d'Epinal.