Etape 38 : Barre des Cévennes - Aire de Côte

Le jeudi 23 juin

lhospitalet.jpg

L'Hospitalet

 

J'ai quitté le camping de Barre des Cévennes à 9h20, j'ai pris mon repas à 13h00 après la montée qui suit le passage au dessus du tunnel du Marquairés et suis arrivé à Aire de Côte à 16h00.
Le temps était menaçant, mais le soleil a rapidement fait son apparition ainsi que le vent assez fort et continu. Le sentier, après l'Hospitalet, suit le rebord de la Can de l'Hospitalet avec vue sur la vallée du Tarnon et le Causse Méjean. Il suit en fait la Draille de la Margeride. Après le Col Salidés, le chemin traverse la forêt. Une étape agréable de 24km.
J'avais pensé, lors de la préparation de mon périple, faire étape au sommet du Mont Aigoual, mais il est interdit de passer la nuit en camping-car à cet endroit. C'est pourquoi j'ai choisi de passer la nuit au Gîte d'Aire de Côte, mon épouse allant directement à l'arrivée de l'étape suivante : L'Espérou. Il n'y avait que cinq autres personnes pour passer la nuit et j'ai donc profité d'un dortoir entier pour moi seul. Un accueil chaleureux et un bon repas m'ont fait oublier que j'allais être seul, sans mon épouse, pour commencer ma soixante quatrième année.