Etape 45 : Lamalou les Bains - Douch

Le jeudi 30 juin

monument-des-crivains-combattants.jpg

Monument dédié aux Ecrivains Combattants

 

Un départ à 8h40, le repas pris au Hameau de la Fage près de l'ancien moulin au bord du ruisseau d'Arles à 12h20 et une arrivée à Douch à 15h40 pour une des plus belles étapes.
Une bonne montée jusqu'à la Montagne de Conil. Dans le petit hameau de Torteillan j'ai rencontré une charmante dame qui, bien qu'étant habituée à la région, avait été fort dérangée par le vent fort qui a soufflé la nuit et qui a continué toute la journée. A Combes, c'est un monsieur agréable qui m'a parlé de sa région, le Haut Languedoc. Après une descente rapide c'est à nouveau la remontée jusqu'à La Fage avant la rude ascension pour atteindre le Plateau du Caroux. Là le GR traverse la lande et les tourbières pour arriver à une table d'orientation qui domine la vallée de l'Orb. La vue y est magnifique. Un passage par le Refuge de Font Salesse avant de descendre à Douch. Une bonne et belle étape d'une vingtaine de kilomètres par un beau soleil et un vent fort.
J'ai passé la nuit au gîte communal de Douch très bien équipé, mais étant le seul occupant la soirée a été "calme". En fait je n'ai rencontré que la dame de la Maison du Mouflon, celle chargée de l'entretien du gîte et la restauratrice qui m'a apporté mon repas du soir et mon petit-déjeuner ! Je me suis couché assez tôt et n'ai pas eu l'occasion de voir les mouflons qui habituellement descendent dans le village à la nuit tombante. De plus il m'a été pratiquement pas possible d'utiliser mon téléphone portable pour contacter mon épouse.

 
×