Créer un site internet

Etape 28 : Croix de Chaubouret (Le Bessat) - Saint Sauveur en Rue

Le lundi 13 juin

st-sauveur-en-rue.jpg

Saint Sauveur en Rue

 

J'ai repris le départ de la Croix de Chaubouret à 8h30, j'ai pris mon repas à la croisée de chemins après la Tourbière de Gimel et suis arrivé près de Merluet à 12h50.
Le sentier se dirige vers Le Bessat puis va traverser le Grand Bois pour arriver près du Col de la République ou du Grand Bois. Il va continuer dans les bois, après avoir longé un parc d'accrobranche, jusqu'à Les Chaumasses. J'y ai rencontré l'occupant d'une vielle ferme rénovée avec qui j'ai discuté un moment, je suis arrivé ensuite au point final de l'étape. Une étape courte de 17km par un temps ensoleillé puis couvert.
Nous avions prévu de passer la nuit au camping de Saint Sauveur en Rue, mais le village se trouve à plus de trois kilomètres du GR7 et tout en bas dans la vallée de la Déôme. Le chemin pour y arriver n'est pas balisé et des travaux de construction d'une route d'exploitation forestière ont fait que j'ai eu des difficultés à arriver à bon port.
Le GR65, Chemin de Compostelle de Genève au Puy en Velay, passe très près de Saint Sauveur en Rue, nous avons croisé un couple d'allemands d'un certain âge qui suivaient ce chemin, ils font fait une halte dans le camping. La pluie a fait son apparition en fin de journée, mais la nuit s'est bien passée.

 
×