Etape 35 : La Bastide Puylaurent - Le Bleymard
Le lundi 20 juin
Les Chazeaux : Travail pour ferrer les bœufs
J'ai pris le départ de cette étape à 8h30, à l'ombre sur un banc dans un petit square à Les Chazeaux j'ai pris mon repas vers 13h00 et je suis arrivé au Bleymard à 17h15.
Le sentier va monter régulièrement jusqu'à presque 1500 m en contrebas de la Moure de la Gardille. Il aura longé auparavant un long grillage, un vététiste de la région, rencontré peu après, m'a expliqué que c'était un propriétaire qui avait clôturé sa propriété ! On avait néanmoins une vue étendue sur les forêts à l'horizon. On descend ensuite pour arriver à Belvezet en traversant une plaine agricole, puis c'est la remontée à 1400 m au Plot de l'Aygue avant la descente dans la vallée du Lot jusqu'au Bleymard. Une bonne étape sous un grand soleil de 32km.
J'avais initialement prévu de camper à Saint Jean de Bleymard mais le camping était fermé et difficile d'accès pour le camping-car, prévenu par mon épouse, nous avons décidé d'aller au camping du Bleymard, environ 2km plus loin que prévu. Le camping n'était pas mal et pas cher, en bordure du Lot. Une bonne nuit de repos avant l'étape du lendemain.