Etape 24 : Les Sauvages - Montrottier
Le jeudi 9 juin
La Tour Matagrin (1004 m)
J'aurai normalement du repartir le lendemain de mon arrivée aux Sauvages, mais la nuit a été mouvementée, pluie, vent et le lendemain matin un brouillard tenace. Nous avons donc décidé de faire une pause. Ce n'est donc que le jeudi que j'ai repris la route à 8h15. J'ai pris mon repas à 13h00 au milieu du Bois d'Azole, avant Villechenève. Je suis arrivé à Montrottier à 15h30.
Encore une étape qui va monter jusqu'à la Tour Matagrin pour redescendre ensuite vers Montrottier toujours en grande partie en forêt mais aussi à travers champs, pâturages et vergers de cerisiers. Une étape de plus de 28 km par un temps frais le matin.
Nous avions prévu initialement de camper à La Grande Maison, à quatre kilomètres à l'écart et au sud du GR7 au niveau des Auberges. Mais mon épouse m'a téléphoné en route pour me dire que le camping n'était pas "terrible", en particulier le sol était meuble car il avait plu. Je lui ai donc conseillé d'aller jusqu'à Montrottier. C'était finalement pour moi moins long que d'aller au camping et d'en repartir le lendemain. Mais mon épouse a eu des difficultés pour trouver une place de stationnement dans cette ville fortifiée. Elle s'est quand même installée sur un terrain près d'habitations. Après une visite agréable de la ville historique nous avons passé la nuit sans problèmes.