Etape 08 : Varennes sur Amance - Réservoir de la Liez

Le jeudi 19 mai 2011

reservoir-liez.jpg

Le Réservoir de la Liez

 

J'ai quitté la protection des cloches de Varennes sur Amance à 8h30, ai pris mon repas sous l'abri-bus à Troischamps et suis arrivé au bord du réservoir de la Liez à 16h50.
Le ciel était nuageux au départ puis la pluie s'est annoncée dans le Bois des Euillards. La Maison Forestière du Châtelet étant fermée je n'ai pas eu l'occasion de m'y mettre à l'abri. La pluie s'étant un peu calmée j'ai continué pour arriver à Marcilly en Bassigny. J'ai été "accueilli" par des statues d'animaux de la ferme un peu particulières. Un voisin du lieu m'a expliqué que ces objets appartenaient à un marchand d'aliments pour le bétail qui avait rencontré l'artiste en Pologne. Il avait donc mis ces objets en exposition là. Ils sont en vente mais malheureusement aussi attirants pour des voleurs ce qui avait été le cas la veille de mon passage, des moutons avaient été volés.
Le ciel était de plus en plus nuageux et la chaleur lourde. J'ai commencé le tour du Réservoir de La Liez et mon épouse est venue à ma rencontre. Comme il fallait s'y attendre l'orage nous a surpris pour les deux derniers kilomètres.
Une bonne étape de 32km qui m'a néanmoins occasionné des ampoules aux pieds car j'ai oublié de changer mes chaussettes mouillées en cours de route ! Heureusement j'avais une infirmière sous la main. Nous étions installés dans un camping, une bonne douche chaude et une pizza ont terminé la journée.