Etape 31 : Saint Agrève - Fay sur Lignon

Le jeudi 16 juin

mont-mezenc.jpg

Le Mont Mézenc (c'est pour la prochaine étape !)

 

Départ de Sainte Agrève à 9h50, l'étape étant courte et le camping calme et agréable. J'ai mangé rapidement un casse croûte vers 12h30 après les Hugons et suis arrivé à Fay sur Lignon à 15h00.
Le sentier continue sur le plateau ardéchois à plus de 1000m d'altitude avec un peu plus de passages entre les champs. Dans un clairière, au lieu-dit Les Chaux, j'ai rencontré des ouvriers qui construisaient une maison en troncs d'arbres, des encoches étaient faites à la tronçonneuse pour emboiter les troncs. Renseignements pris, c'était un chantier où ils bâtissaient une maison, ils allaient ensuite la démonter pour la reconstruire sur le terrain de leur client. En fin de matinée le ciel a commencé à s'obscurcir puis, après les Hugons, l'orage a éclaté au moment où je n'avais plus la possibilité de m'abriter. J'ai donc décidé de continuer mon chemin le plus rapidement possible contre la pluie et le vent qui soufflait fort sur le plateau à découvert et avec les éclairs et le bruit du tonnerre. Cela a duré presque une heure. Arrivé à Les Vastres j'ai pu me mettre à l'abri sous la partie bar du bâtiment du terrain de football. Je me suis changé complètement et ai attendu une accalmie pour repartir. Malheureusement peu après mon départ la pluie s'est remise à tomber jusqu'à l'arrivée. C'est donc à nouveau bien mouillé que j'ai retrouvé mon épouse au camping de Fay sur Lignon. Une étape mouvementée et humide de 18km.
Au camping mon épouse m'a dit avoir, elle aussi, été surprise par l'orage l'obligeant même à s'arrêter en route car la visibilité était nulle. De plus, au camping, elle n'a pas pris le risque de s'installer sur l'herbe de peur de ne pas pouvoir repartir le lendemain. La soirée a été un peu fraiche mais réconfortante quand même.

 
×