Créer un site internet

Etape 22 : Col de la Croix d'Auterre - Poule les Echarmeaux

Le lundi 6 juin

st-bonnet-bruyeres.jpg

Eglise de Saint Bonnet des Bruyères

 

J'ai repris le départ sur le GR7 à 9h00, je me suis arrêté à 12h40 pour manger au lieu dit Bois Brûlés, entre la Montagne de Theyssonnière et le Mont St Rigaud, et je suis arrivé au lieu dit Le Perron, au dessus de Poule les Echarmeaux, à 16h10.
Le parcours est une montée progressive, sauf vers la fin, jusqu'à la Roche d'Ajoux (961m) avant de redescendre au Col des Echarmeaux, mais on reste quand même à 710m d'altitude. Le temps était couvert et il y a eu de nombreuses averses, la température avait aussi baissée, en particulier à l'heure du repas au pied du Mont St Rigaud. Le sentier est pratiquement toujours en forêt ce qui a accentué l'impression de fraicheur. Au final une étape de 24km environ plus quatre à cinq kilomètres supplémentaires en guise de liaisons.
Car nous avions décidé de faire étape au camping de Poule les Echarmeaux, mais là encore il m'a fallut continuer à descendre plus de deux kilomètres pour pouvoir souffler. Heureusement l'endroit était calme et mon épouse y a encore rencontré des anglais.

 
×