Créer un site internet

Etape 18 : Santenay - Jambles

Le dimanche 29 mai

lavoir-Chamilly.jpg Le lavoir de Chamilly

 

J'ai pris le départ de cette nouvelle étape à 10h40 après avoir effectué la maintenance du camping-car. Le camping étant éloigné du centre de Santenay, mon épouse m'a accompagné jusqu'à l'entrée de la ville. J'ai pris mon repas dans un abri-bus à Aluze à 13h15 et je suis arrivé à Jambles à 16h50.
Après avoir suivi le canal du Centre le GR va continuer à aller par monts et par vaux à travers la Bourgogne. Après le Camp Néolithique  de Chassey, le balisage n'étant pas très précis je me suis un peu perdu, heureusement une personne rencontrée m'a remis sur le bon chemin. En arrivant à Chamilly, j'ai cru apercevoir mon camping-car sur la route en contrebas, c'était bien le mien mais normalement il n'était pas sur la route prévue pour que mon épouse rejoigne Jambles ! A l'arrivée mon épouse m'a effectivement confirmé qu'elle avait traversé des endroits un peu "justes" avec son véhicule. La suite de l'étape s'est bien passée, avec néanmoins un passage à travers un pré occupé par des bovins paisibles mais il faut quand même être attentif. Au total une étape de 21km par un beau soleil.
Nous avions choisi de faire étape chez un viticulteur adhérent de l'organisation France Passion, nous avons donc à nouveau goûté aux crus locaux, le Givry et le Mercurey. Par contre mon épouse m'a fait part d'un problème qu'elle avait eu au départ, un problème d'embrayage. Comme nous allions nous éloigner de grandes villes, nous avons décidé de passer dans un garage à Chalon sur Saône le lendemain matin. La panne nécessitant une intervention assez importante et comme il n'était pas possible de la faire rapidement sur place, nous sommes retournés chez nous. J'ai donc interrompu ma randonnée pendant quatre jours.

 
×