Etape 15 : Chamboeuf - Arcenant

Le jeudi 26 mai 2011

abbaye-St-vivant.jpg

Ruines de l'Abbaye de St Vivant

 

Le calme du camping et une étape prévue de moins de 20 km sont les raisons de mon départ relativement tardif : 9h45. J'ai pris mon repas près de la Mairie de Bévy à 13h10 et suis arrivé à Arcenant à 15h15.
Le sentier est en grande partie en forêt et au fond des combes. Puis des montées et descentes sur les buttes, dont celle de Vergy. Une hésitation sur le parcours à suivre au niveau du terrain de motocross du Val de Vergy, mais sans grande conséquence sur les kilomètres supplémentaires. Au final une étape d'environ 17km.
A Arcenant nous nous sommes installés sur le parking de la salle polyvalente, à la sortie du village sur le GR76. Un camion de Pizza s'est installé à cet endroit, le repas du soir a donc été tout trouvé, par contre le bloc électrogène a fonctionné jusqu'à près de 23h ! Puis dans la nuit ce fut le vidage de verres dans les containers voisins ce qui a réveillé les chiens du village. Enfin, le matin, un semi-remorque à qui nous avions certainement pris la place habituelle a fait chauffer son moteur avant de partir. A part ça tout s'est bien passé !

 
×