Etape 10 : Noidant le Rocheux - Auberive

Le samedi 21 mai 2011

croix-romaine.jpg

Croix Romaine ( Perrogney-Les-Fontaines)

 

Après avoir retraversé le village de Noidant le Rocheux pour rejoindre le GR7, j'ai repris le départ à 9h30. J'ai pris mon casse croûte au départ de la Combe Maitresse à partir de la D428 à 12h30 et je suis arrivé à Auberive à 15h45.
Une étape sans gros problèmes à part quelques passages humides. Après avoir quitté Noidant le Rocheux on passe sous l'autoroute A31. Plus tard on traverse la Forêt Domaniale d'Auberive, on longe le grillage d'une réserve de sangliers, mais je n'en ai pas vu.
Après une étape de 23km, j'ai retrouvé mon épouse au camping d'Auberive, en bordure du terrain de football. L'abbaye d'Auberive est très connue, nous sommes donc allé la voir. Au passage nous avons fait quelques courses à l'épicerie du village. Comme le GR7 est depuis un moment commun avec un chemin de Compostelle, la patronne de l'épicerie tient un Livre d'Or pour les pèlerins, n'en étant pas un, elle m'a quand même demandé d'écrire un mot sur le livre.
De retour au camping, deux autres camping-cars s'étaient installés, dont un identique au nôtre, sauf qu'il appartenait à un couple d'anglais : il avait donc la conduite à droite ! Mon épouse étant professeur d'anglais, elle s'est fait un plaisir de discuter avec nos voisins.