Etape 47 : Col de Fontfroide - Labastide Rouairoux

Le 2 juillet 2011

Lieux de passage principaux

Campblanc - Lac de Vézoles - Col des Boeufs - La Roque - Col des Thérondels - Castagne.

M etape47

Dénivelé négatif 1085 m
Temps de parcours sans arrêts 7h50
Temps de parcours avec arrêts 9h20

(Longueur de l'étape : la première valeur est celle mesurée au curvimètre ou
relevée sur le Topoguide, la deuxième est celle obtenue par l'odomètre de mon GPS.

Les dénivelés sont aussi obtenus par l'altimètre de mon GPS)

Profil et carte de l'étape

Fraisse-sur-Agout - GR7 etape 47 | OpenRunner

La météo Soleil
Etat du sentier

Bien, mais beaucoup de modifications de parcours par rapport à la carte, au TopoGuide et à Géoportail :

Dès le départ du col de Fontfroide, le GR emprunte le sentier le plus proche de la stèle pour récupérer l'ancien tracé au col de Montplo.

600 m plus loin, le GR part à gauche vers "Grand Col" pour retrouver l'ancien tracé après être remonté de l'étang.

1500 m plus loin, à un croisement avec une route forestière, le GR prend à droite, puis, 50 m plus loin, à gauche pour se diriger vers Campblanc et longer la rive droite du lac de Vézoles mais ne va pas jusqu'au barrage. Après la traversée d'une route il retrouve le tracé initial, tout au moins celui de la carte et de Géoportail.

Sur la route forestière du Cabarétou, au col des Boeufs, le GR prend à droite et se dirige vers La Roque. Puis, après le Moulinet, il prend un sentier à gauche peu marqué qui monte dans la forêt et rejoint le tracé initial au point d'altitude 1025.

Lorsque que le GR atteint la D64, il la traverse en se dirigeant vers la Gante, mais prend à gauche avant et se redirige vers la D64, mais sans la prendre. Il prend à droite puis à gauche pour atteindre Castagne et retrouver la tracé initial.

Etat du balisage Très Bien, sauf au niveau de Castagne.